Les Etalons du Burkina ont poursuivi, le mercredi 19 mars 2025, leur préparation avec une troisième séance au Maroc avant leur match contre Djibouti, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026 comptant, pour la cinquième journée.
« Les Etalons ont eu leur troisième séance d’entrainement ce mercredi après-midi. Une séance basée sur les différentes stratégies offensives qui a permis à l’encadrement technique de voir chaque joueur en situation réelle de jeu », rapporte le service de communication de la Fédération burkinabè de football (FBF).
L’instance de football burkinabè note que cela a permis au sélectionneur national d’affirmer que lui et ses joueurs « sont prêts pour aborder le match de vendredi ». Il s’est dit satisfait du comportement d’ensemble des garçons.

Interrogé sur la titularisation de Bertrand Traoré contre l’Algérie, Hubert Velud est ferme. Bertrand Traoré n’est pas prêt pour jouer 90 minutes. Cependant, il y a beaucoup de progrès sur le plan physique. Le capitaine des Étalons est disponible, mais physiquement, il ne peut pas tenir tout un match, selon Hubert Velud.
« Il est en plein progrès sur le plan physique. Beaucoup d’amélioration, mais je ferai un point avec lui et d’autres après le dernier entraînement d’avant match » a avancé le sélectionneur.
Dans la même situation que Bertrand Traoré, Dango Ouattara quant à lui est disponible et sélectionnable, a indiqué Hubert Velud. Un cas différent du premier. Pour le sélectionneur, le dernier entraînement va décider de sa titularisation ou non. Pour l’heure, l’optimisme est de rigueur et Dango Ouattara sera dans le groupe des Étalons contre l’Algérie.

