Algérie # Burkina Faso : « Les Étalons sont prêts »

Après sa victoire d’entrée contre la Mauritanie (1-0), les Étalons du Burkina Faso vont jouer l’Algérie le samedi 20 janvier 2024 à Bouaké. À 24 h de la rencontre, ce 19 janvier 2024, Hubert Velud, sélectionneur des Etalons, était en conférence de presse en compagnie du vice-capitaine des Étalons, Issoufou Dayo. Pour Hubert Velud, les Étalons sont prêts pour la rencontre.

En cette matinée du 19 janvier 2023, c’est un Hubert Velud, joyeux, qui s’est présenté en conférence de presse d’avant match. Le sélectionneur des Étalons se dit prêt à en découdre avec les Fennecs à l’occasion des phases de groupe de la CAN 2023.

« Le match est très important. Quand on joue l’Algérie, un grand d’Afrique, on s’attend à un match difficile. Un match très important pour les deux équipes et on est prêt pour ce match. Nous sommes motivés à l’idée de battre l’Algérie. C’est une motivation pour tout le groupe » a déclaré Hubert Velud.

Interrogé sur la titularisation de Bertrand Traoré contre l’Algérie, Hubert Velud est ferme. Bertrand Traoré n’est pas prêt pour jouer 90 minutes. Cependant, il y a beaucoup de progrès sur le plan physique. Le capitaine des Étalons est disponible, mais physiquement, il ne peut pas tenir tout un match, selon Hubert Velud.

« Il est en plein progrès sur le plan physique. Beaucoup d’amélioration, mais je ferai un point avec lui et d’autres après le dernier entraînement d’avant match » a avancé le sélectionneur.

Dans la même situation que Bertrand Traoré, Dango Ouattara quant à lui est disponible et sélectionnable, a indiqué Hubert Velud. Un cas différent du premier. Pour le sélectionneur, le dernier entraînement va décider de sa titularisation ou non. Pour l’heure, l’optimisme est de rigueur et Dango Ouattara sera dans le groupe des Étalons contre l’Algérie.

Leave a comment