Les Étalons dames prêtes pour en finir avec les hirondelles
Le coach Pascal Sawadogo et ses filles ont repris le chemin de l’entraînement ce mardi matin pour préparer le match retour contre le Burundi prévu pour ce 26 fevrier au stade du 26 Mars de Bamako.
A l’aller les Étalons dames l’avaient emporté par le scores de 1-0.
Toute chose qui oblige l’entraîneur national à observer une certaine prudence.
Pascal Sawadogo a donc prévu toutes les éventualités pour ce match retour bien qu’il soit très optimiste quant à l’issue de la rencontre.
Lors de la rencontre du 23 février dernier, les Étalons ont été gênées par le fait que l’adversaire a passé son temps à balancer les balles.
Le maître à penser des Etalons dames a donc pris le soin de réviser tout ce qu’il fallait faire au cours de cette séance de veille de match.
Il a en outre préparé le bloc haut pour chercher à scorer et le bloc bas pour parer à toute éventualité . Il également travaillé avec les filles sur les balles arrêtées sans oublier de préparer les tirs au but.
Felicité Kafando, milieu de terrain des Étalons, a affirmé que les Burundaises étaient méconnues des Étalons dames mais après le match aller elle et ses camarades savent à quoi s’en tenir.
Bien que confiantes elles gardent tout de même une dose de prudence.
A l’issue de ce dernier entraînement d’avant match, toute l’équipe des Étalons dames est entrée en phase de récupération physique avant l’explication de demain mercredi.


